Comment choisir son agence de développement ?

La tâche de choisir la bonne agence pour développer votre site Web est aussi importante que celle que vous ferez pour l’avenir de votre entreprise, tout comme le logo, l’équipe de direction et le genre de techno à utiliser pour votre musique d’attente. Aucune entreprise n’a aujourd’hui de succès avec un site Web peu reluisant, et trouver la bonne équipe de développement pour répondre puis dépasser tous vos besoins a un impact énorme sur votre résultat net global.

Il y a un certain nombre de facteurs clés à prendre en compte lors de la recherche du bon développeur web, dont beaucoup sont souvent oubliés, même par le propriétaire d’entreprise le plus informé. Qu’il s’agisse de compétences techniques, de prouesses de codage, d’expériences passées ou de succès avérés, aucun aspect ne doit être pris trop à la légère. Voici 10 domaines à garder à l’esprit pendant votre recherche pour vous assurer d’avoir la bonne équipe et le meilleur avenir possible pour votre entreprise.

CODEURS DE GENIE

Le codage est la compétence et le langage de base au cœur de tout ce qui concerne les sites Web. Votre développeur devrait avoir une connaissance hyperfluente du codage et être capable de construire votre site à partir de zéro de manière efficace et précise. Vos clients ne se contenteraient de rien de moins qu’un expert de l’industrie. Vous ne devriez pas non plus. Tout rêve que vous avez pour votre site peut être réalisé par le bon développeur avec une compréhension automatique de tout le code. Sérieusement, ils devraient se réveiller la nuit en hurlant de la sémantique dans l’éther. Ce ne devrait pas être leur langue seconde, mais la langue 1B.

RÉPUTATION ÉPROUVÉE

Il y a une raison pour que Clooney n’ait jamais à auditionner. Le succès passé est un indicateur sûr de la capacité ou non d’un développeur à répondre correctement à toutes les demandes de votre site. Jetez un coup d’œil à leur portfolio de développement ou demandez à voir des échantillons de leur travail passé. Une agence fière de son talent se fera un plaisir d’y répondre. S’ils ont réussi à créer des sites Web fonctionnels et innovateurs dans le passé, il y a de bonnes chances qu’ils feront du bon travail sur le vôtre aussi. Cela montre également qu’ils ont de l’expérience en matière de collaboration avec les clients et de communication tout au long du processus afin d’obtenir le meilleur résultat final possible.

SOUTIEN RÉACTIF

Le bon développeur sera un partenaire collaboratif à chaque étape du processus de construction du site. Il est important qu’ils écoutent et comprennent les objectifs de votre entreprise et la meilleure façon de les atteindre grâce à un site Web fonctionnel et beau. Il y aura probablement des problèmes qui surgiront à la fois pendant et après la création de votre site, il est donc crucial qu’ils soient en mesure de rouler avec ces poinçons et d’aborder tous les problèmes d’une manière amicale et coopérative. Considérez-les comme le Robin Robin de votre Batman, sans l’élasthanne.

EXPERTS EN INTÉGRATION

La capacité d’intégrer tous vos systèmes tiers dans votre nouveau site n’est pas seulement un avantage – c’est un élément nécessaire à rechercher chez un développeur. Qu’il s’agisse de Salesforce, de MailChimp ou de quelque chose de plus spécifique au secteur, la bonne équipe sera en mesure d’assurer une intégration transparente sur toutes les plateformes. Votre nouveau site devrait être construit autour de vos systèmes existants, et non l’inverse. Nous ne démolirions jamais la Tour Eiffel pour planter de l’herbe dans son ombre. Dans certains cas, vos systèmes tiers peuvent avoir besoin d’une mise à niveau pour s’aligner sur les normes de l’industrie, et le bon développeur sera en mesure de le reconnaître.

DÉVELOPPEURS CERTIFIÉS

Une équipe de développement impressionnante aura certains privilèges que d’autres n’ont pas, généralement acquis grâce à un succès de longue date dans l’industrie et un ensemble de travail de qualité (et parfois magique). Par exemple, si vous construisez un site de commerce électronique, vous allez choisir l’agence qui compte plusieurs développeurs certifiés Magento plutôt que celle qui a un développeur à temps partiel qui se spécialise dans le commerce électronique. Les partenariats ou certifications d’entreprises comme Google, Adobe, Rackspace et Amazon Web Services donnent aux agences une longueur d’avance sur la concurrence et une gamme de fonctionnalités plus avancées. Pensez couteau suisse contre couteau à beurre. Ces partenariats sont essentiels à prendre en compte lors de la recherche d’un développeur, car ils montrent également une pertinence au sein de l’industrie et la priorité de certains des plus grands noms sur le web.

CAPACITÉ À TRAVAILLER AVEC LES CONCEPTEURS

Nous savons que le développement est important, tout comme le design. Les deux devraient s’entremêler et travailler de concert pour créer la meilleure expérience possible chaque fois que quelqu’un visite votre site. Certaines agences offrent à la fois des services de développement et de conception, ce qui indique une communication et une collaboration fluides lorsqu’elles travaillent avec vous pour construire votre site Web. Cela garantit que tout a l’air et fonctionne comme vous le souhaitez et qu’il n’y a pas de retard dans la création ou la maintenance en cours. Ils devraient être capables de faire cuire le gâteau, de le décorer et de le réparer lorsqu’il s’envolera du plateau.

DIVERSITÉ DES EXPÉRIENCES

Il est utile de savoir que votre promoteur a de l’expérience dans la construction de sites pour une grande variété d’industries et de publics. Peuvent-ils tout manipuler, des guimauves aux machettes ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que votre site ne pose aucun problème. Les agences ayant de l’expérience dans les sites Web B2B et B2C sont sûres d’avoir une prise ferme sur l’adaptation du code et de la conception à vos besoins. Il montre également l’expérience d’exceller dans une variété de circonstances, peu importe le client ou l’objectif du site Web. Vous pourriez être tenté de choisir le développeur qui ne construit que des sites Web pour les dentistes, mais au bout du compte, vous obtiendrez un site Web unique qui ne vous donnera pas la fonctionnalité que vous voulez vraiment.

ILS SE SOUCIENT AUTANT DU BACKEND QUE DU FRONTEND

Un site Web réussi ne se contente pas d’avoir une belle apparence, il fonctionne également de façon transparente pour vos clients et pour votre équipe. Il devrait être aussi facile pour vos clients de trouver ce dont ils ont besoin ou de faire un achat que pour vous de mettre à jour le contenu ou la conception. Un bon développeur rendra le backend si convivial que vous vous demanderez ce que vous faisiez au travail toute la journée.

SUIVRE LE RYTHME DE L’INDUSTRIE

L’industrie des sites Web évolue rapidement, et le développeur que vous choisissez devrait être en mesure de se développer parallèlement à cette tendance. De cette façon, votre entreprise restera à la fine pointe de votre secteur d’activité et éliminera tout risque de devenir obsolète (gasp). Recherchez quelqu’un qui applique constamment des idées novatrices et nouvelles dans son travail et qui cherche à repousser les limites du développement Web. Ces entreprises ont souvent certains des privilèges de l’industrie mentionnés précédemment et un inventaire de clients variés et prospères. Un esprit ambitieux est le signe d’une agence saine, et ils prendront l’habitude d’appliquer la même mentalité à votre site Web.

ILS NE SONT PAS SI BON MARCHÉ

Le développement web efficace n’est pas bon marché. Cela coûte de l’argent de réaliser un site Web qui a bonne mine, qui fonctionne bien et qui convertit les visiteurs en profit pour votre marque. Vous ne pouvez pas prendre de raccourcis dans votre développement ou vous finirez par le regretter plus tard. Et si Airbnb ou Netflix avaient lésiné sur leur budget web ? On dormirait tous dans des hamacs et on regarderait Baby Geniuses 2 en VHS. Vous obtenez ce que vous payez à cet égard, et vous voulez un excellent site Web. Embaucher un développeur web bon marché se termine toujours par l’embauche d’un développeur web très coûteux pour éteindre tous les incendies qui font rage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *