Comment gagner de l’argent avec une application Android ?

On s’attend à ce que d’ici la fin de cette année, les propriétaires de smartphones s’élèvent à 2 milliards de personnes. En outre, les utilisateurs du système d’exploitation Android seront plus de 1,5 milliard. En outre, il est prévu que le revenu total généré par les applications mobiles sera de plus de 45 milliards de dollars.

En outre, 65 milliards d’applications ont été téléchargées sur Google Play en 2015. La majorité de ces utilisateurs proviennent du marché brésilien, indien, mexicain, indonésien ou turc. Avec des chiffres aussi élevés, il n’est pas surprenant de faire des gains monétaires sur Android vient à l’esprit des entreprises ou des individus qui veulent gagner un revenu avec leurs applications. Alors laissez-nous vous montrer quelques façons de gagner de l’argent avec les applications Android ?

Comment gagner de l’argent avec les applications Android ?

Chaque magasin d’applications mobiles a une dynamique qui lui est propre. Ceux qui veulent avoir des applications Android doivent d’abord inspecter la dynamique de Google Play et de former leurs stratégies par les connaissances qu’ils acquièrent. La définition du modèle de revenu est la première étape du processus.

D’abord obtenir votre application Android prêt à être publié, puis le choix de votre modèle de revenu peut ne pas être très efficace car cela ralentirait le processus. Si vous, au lieu de cela, formez votre stratégie sur quel modèle de revenu allez-vous faire votre revenu avec votre application Android, vous pouvez à la fois créer une application plus conviviale et donner une chance pour faire plus de revenus.

Connaissez vos concurrents

You may begin by inspecting all the apps that might be an alternative to yours, including your competitors. While it may not be easy to predict how much income your competitors make, you can still determine their income model strategies. This way, you can find out the points they lack in their models and may highlight these points in your app.

Comment choisir le modèle de revenu pour les applications Android ?

Tout d’abord, posez-vous quelques questions concernant l’application mobile que vous voulez créer. Voilà les questions auxquelles vous devez répondre :

  • Quel problème sera résolu par l’application que vous créez ?
  • Qu’est-ce qui différencie votre application de vos concurrents ?
  • Les utilisateurs seraient-ils prêts à payer pour cette fonction ?
  • Après avoir téléchargé ou acheté votre application, pour quoi d’autre les utilisateurs peuvent-ils payer ?
  • Quels modèles de revenus sont utilisés par vos concurrents ?

Gratuit avec des publicité comme modèle de revenu

Les revenus publicitaires in-app peuvent être générés par l’affichage d’une publicité ou par un clic des utilisateurs sur la publicité. Les annonceurs choisissent de payer par affichage, par clic ou selon d’autres critères pour les annonces qui seront affichées dans l’application. Ce modèle publicitaire a souvent utilisé des applications qui fonctionnent longtemps comme des jeux.

Modèle de revenu freemium

Le téléchargement des applications mobiles construites sur un modèle freemium est gratuit. Toutefois, pour utiliser certaines fonctions, les utilisateurs devraient en payer le prix. Il est possible de dire que c’est le modèle de revenu le plus courant parmi les revenus générés par les applications. Si vous préférez utiliser le modèle de revenus Freemium, vous pouvez publier votre application Android avec des fonctionnalités fondamentales, et les canaliser dans des achats in-app pour plus.

Applications payantes

Comme on peut le déduire du titre, les applications payantes dépendent du modèle des utilisateurs qui doivent acheter l’application pour commencer à l’utiliser. Si vous allez publier une application payante, elle devra être fonctionnelle et les utilisateurs devront être suffisamment ouverts d’esprit pour persuader les utilisateurs de payer son prix. Avoir des commentaires positifs des utilisateurs et un score élevé pour votre application sur la page Google Play peut aider à convaincre les utilisateurs de payer.

Modèle avec des achats dans l’application

Le modèle d’achat In-app est une alternative qui offre des fonctionnalités optionnelles à la vente. Vous pouvez voir ce type le plus souvent dans les jeux mobiles. Selon le genre de jeu, les utilisateurs peuvent acheter de nouvelles armes, du contenu et des niveaux. De cette façon, les ventes peuvent être récurrentes et le revenu peut être augmenté. Outre les jeux, d’autres catégories d’applications telles que les cartes ou les applications de productivité peuvent également utiliser ce modèle.

On s’attend à ce que d’ici la fin de 2016, le modèle d’achat en cours d’application permette d’amasser 24 milliards de dollars de revenus à l’échelle mondiale. Il brille également comme l’un des modèles de revenus les plus lucratifs, offrant aux éditeurs d’applications 20 fois plus de revenus que les applications payantes.

Modèle sur abonnement

Dans les applications avec un modèle d’abonnement, le contenu ou les fonctionnalités peuvent être achetés pour être disponibles pendant une certaine période. Ce modèle, que l’on peut aussi appeler « Pay Wall » pourrait être comparé au modèle du freemium. Cependant, il ne faut pas oublier qu’elle n’est valable que pour le contenu. Si vous fournissez via votre application du contenu comme de la musique, des vidéos, des photos ou des articles, et que vous voulez générer un revenu avec elle, vous pouvez utiliser ce modèle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *